Parce qu’il n’y a toujours pas de prévention ciblées pour les personnes trans, ni d’intérêt particulier pour leur santé,
Parce qu’il n’y a aucune volonté politique pour faire changer la situation sociale des trans de la part des pouvoirs publics,
Parce que nous avons beaucoup de choses à construire et à faire avancer, une action publique commune est un premier pas.
Le 1er décembre, journée mondiale de lutte contre le sida, Act Up-Paris organisera comme chaque année une manifestation, suivie par de nombreuses associations de lutte contre le sida mais aussi par des associations LGBT, de travailleurSEs du sexe, etc.
Nous sommes nombreuxSEs à soutenir cette marche/manif chaque année, que ce soit dans une association ou de manière indépendante.
Nous avons envie cette année de proposer la constitution d’un « bloc trans », c’est-à-dire de créer un cortège d’associations et d’individuEs trans, ou qui soutiennent les trans, avec un mot d’ordre commun.
Ceci est donc un premier appel pour que vous le notiez dès à présent dans vos agendas : le 1er décembre ressortons les revendications trans dans la rue, nous aussi nous sommes concernéEs et encore complètement absentEs dans les études épidémiologiques sur les question du VIH / IST / Hépatites.
N’hésitez pas à contacter l’association si vous souhaitez travailler avec nous là-dessus.