Conférence à l’UQAM : « Relations conjugales d’individus transsexuels : Une étude qualitative d’hommes et de femmes trans brésilien(ne)s et leurs partenaires »

La Chaire de recherche sur l’homophobie de l’UQÀM organise une conférence publique, « Relations conjugales d’individus transsexuels : Une étude qualitative d’hommes et de femmes trans brésilien(ne)s et leurs partenaires, le mercredi 29 janvier 2014 de 18h à 20h.

La conférence sera donnée par monsieur Eduardo Lomando, doctorant en psychologie sociale à l’Université fédérale du Rio Grande do Sul (Brésil). Pour cette occasion et grâce à la collaboration du Groupe gai de l’Université Laval (GGUL), la conférence sera diffusée simultanément par vidéoconférence à l’Université Laval !

« Les données discutées s’inscrivent dans le cadre d’une recherche doctorale qui vise à comprendre les conjugalités transsexuelles. Chaque couple a été interviewé ensemble et tous, avec une seule exception, étaient dans le Programme trouble de l’identité de genre de l’Hôpital clinique de Porto Alegre au Brésil. Des thèmes tels que le choix du partenaire, la sexualité, la flexibilité, l’amour, la sécurité, la famille d’origine, la transphobie, le réseau social de support, les secrets, la parentalité et les femmes et les hommes sont parmi les thèmes les plus présents dans leur discours. »

L’entrée est libre et aucune réservation n’est requise!

La conférence sera diffusée simultanément par vidéoconférence!

Lieu de la transmission :
Université Laval
Pavillon La Laurentienne (LAU), Local 0318
1030, avenue du Séminaire, Québec

Source

Non classé

Les commentaires sont désormais fermés pour cet article.