Parution d’un document du Programme des Nations unies pour le développement sur la santé trans : « Transgender Health and Human Rights »

En décembre dernier le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) / United Nations Development Programme (UNDP) publiait le document « Transgender Health and Human Rights ».

Ce document de travail vise à informer sur les enjeux auxquels les personnes trans font face en terme de dignité, d’égalité, de santé et de sécurité.

Les grands thèmes traversés par le document sont la violence, la discrimination, la santé, l’égalité et l’inclusion sociale, et ce dans des contextes géographiques et sociaux multiples.

Le document s’appuie sur les expériences des personnes trans dans le monde entier, et suggère des actions concrètes que le personnel des Nations Unies peut prendre pour être plus inclusif des personnes trans, autant dans leurs interactions quotidiennes que dans leur travail plus globalement, en particulier dans les domaines du VIH, de la santé et le développement.

Transgender Health and Human Rights
Transgender Health and Human Rights
Trans-Health-Human-Rights-UNDP-2013.pdf
570.0 KiB
301 Downloads
Détails

Trans-Health-Human-Rights-UNDP-2013

Source

Non classé

Les commentaires sont désormais fermés pour cet article.